( 10 février, 2012 )

La neige en hiver :Surprise algérienne

La neige en hiver :Surprise algérienne dans En souvenir de MOHYA sanscommentaireRAS LE BOL SOUS LA NEIGE .MON VILLAGE TISSIRA GRELOTTE 

APRES LA MISERE NOIRE ,MON VILLAGE RENTRE DANS LA MISERE BLANCHE

 Aujourd’hui ,je n’ai pas envie d’écrire ,car les échos de mon village ne sont pas réjouissants Il a neigé beaucoup et la poudreuse n’est plus cette blanche couverture avec cette magie  de rendre tout beau même les tas d’ordures. Les enfants ont perdu le sourire car passées les premières heures la neige est devenue un calvaire insurmon-table. Coupé du monde  mon village se bat tout seul contre la température négative et les routes coupées.Isolé du  monde, il est sans gaz et sans électricité.Tous les commerces sont fermés et non approvisionnés .Les écoles ont renvoyé les élèves .Les femmes n’ont pas intérêt à accoucher ces jours ci et les autres urgences médicales finissent comme elles peuvent à domicile.Les malades chroniques attendront le soleil et les morts peuvent être congelés en attendant.

La solidarité est la seule note qui donne un peu de chaleur.Dame nature n’est pas toujours clémente  sous tous les cieux mais chez nous dans ce pays si riche avec des algériens si pauvres et si négligés  , je me permets de dire que ce sont ces moments de faillite  de l’état que les miens ne comprennent pas .C’est ce pouvoir qui bombe le torse et qui tire sur ses bretelles avec ses experts en météo , ses experts en planifications,et ses spécialistes des prospectives anti-emeutes et autres manifestations anti-hagarine et qui veulent nous expliquer et surtout nous faire avaler qu’ils ont été surpris par la neige qui tombe en janvier- fevrier sur les plus hautes montagnes du pays . A quoi sert un BMS ya din yemmakoum .Messieurs les résponsables : LES VERTUES PASSENT …..hiver tu passes et……. vert tu passes;     Mais  le rouge n’est pas la couleur de la neige: c’est celle du carton de l’avertissement par   la nausée avant le grand vomissement qui vous emportera tous vers le diable .Sachez avant de disparaître qu’il peut neiger en hivers.

CAR SI C’ETAIT CES JOURS CI LES ELECTIONS VOUS AUREZ DEBLAYEZ TOUTES LES ROUTES VERS LES URNES MENANT VERS  TOUTES LES ECOLES ET REMIS LE COURANT AUSSITOT .VOUS AUREZ DISTRIBUEZ DES BOMBONNES DE GAZ .ET ENVOYEZ DES HELICOPTERES POUR TRANSPORTER LES ELECTEURS ET  DES ENGINS DE TRAVAUX PUBLIQUES DE L’ARMEE ET DU PRIVE POUR FAIRE LEUR NOBLE MISSION,AINSI QUE DES AMBULANCES . DES SPOTS PUBLICITAIRES ET DES OBSERVATEURS POUR TEMOIGNER DE VOTRE MANŒUVRE SI BIEN RODEE POUR TROMPER L’OPILNION . AUJOURD’HUI C’EST L’HIVER ET LES MIENS LUTTENT POUR SURVIVRE : DOMMAGE POUR NOUS ,IL NE NEIGE PAS QUAND CELA VOUS ARRANGE !!!!!!  MAIS ……DEMAIN CE SERA LE PRINTEMPS ET VOUS SAVEZ QUE LE PRINTEMPS EST BERBERE AVANT D’ETRE ARABE ET PROMIS ,JURE QU’AVANT L’ETE ,ATSAAQAL FADHMA ARGAZIS .

                                                                                                    Mayotissira

946 Commentaires à “ La neige en hiver :Surprise algérienne ” »

1 62 63 64
  1. Drug Detox Centers La Jolla dit :

    Hello, Neat post. There’s an issue together with your website in web explorer, could check this… IE nonetheless is the market leader and a large part of folks will leave out your great writing due to this problem.

    http://google.com.ec/url?q=https://addictiontreatmentmagazine.com/rehab/genesis-recovery-inc-lakeside/

1 62 63 64

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

|